
Les bienfaits de la thérapie par la lumière rouge


Inverser le vieillissement cutané et
obtenir une peau jeune
La thérapie par la lumière rouge et proche infrarouge est un outil puissant pour lutter contre le vieillissement cutané. Elle est reconnue comme une alternative sûre au Botox, aux peelings chimiques abrasifs, aux injections et aux interventions chirurgicales. La lumière rouge stimule la production d'élastine et améliore la production, la synthèse et la densité du collagène (des recherches ont montré qu'elle pouvait augmenter la production de collagène de 31 %).
De nombreuses études prouvent que la luminothérapie rouge et proche infrarouge peut :
-
inverser les signes du vieillissement;
-
réparer les dommages causés par les rayons UV ;
-
réduire les rides;
-
réduire les taches de couleur, l’hyperpigmentation et la décoloration de la peau ;
-
contrer le relâchement cutané du cou et les bajoues ;
-
combattre d’autres affections cutanées comme l’acné, les chéloïdes, le vitiligo, les brûlures, les plaies dues au virus de l’herpès et le psoriasis.
Ralentir la chute des cheveux et les faire repousser
Il a été prouvé que la lumière rouge aide les femmes et les hommes souffrant de diverses affections à faire repousser et épaissir considérablement les cheveux.
Ces effets peuvent être médiés par une augmentation de certains facteurs de croissance, un meilleur fonctionnement mitochondrial des cellules de cette zone et de la circulation sanguine, ou une combinaison de tous ces facteurs.



Brûler les graisses tenaces et diminuer la cellulite
La lumière rouge a un effet profond sur la réduction des couches de graisse et l’élimination de la cellulite.
Les recherches démontrent clairement que la luminothérapie rouge favorise la perte de poids, la combustion des graisses et réduit le tour de taille. Elle incite les cellules adipeuses à libérer les graisses stockées dans la circulation sanguine, où elles peuvent être brûlées lors d'une dépense énergétique ou d'un exercice physique.
Dans des études, la thérapie par lumière rouge et proche infrarouge a permis de réduire de 3,5 à 5,17 pouces le tour de taille et de hanches en seulement 4 semaines d'utilisation.
Elle réduit la cellulite en améliorant l’intégrité structurelle des réseaux de collagène et en stimulant la perte de graisse.

Améliorer le gain musculaire, la force, l'endurance et la récupération
Des études montrent que la lumière rouge et proche infrarouge peut efficacement réparer les tissus musculaires et aider les athlètes à améliorer leurs performances. Elle permet également au corps de tirer davantage de bénéfices de l'exercice, tant en termes de gain musculaire que de perte de graisse.



Améliorer la santé des articulations et l'arthrite
Des études ont montré que la luminothérapie rouge et proche infrarouge peut aider les personnes souffrant d'arthrite en :
-
diminution de la douleur;
-
diminution de l’inflammation;
-
augmenter la circulation dans la zone;
-
stimuler la cicatrisation des plaies et les mécanismes de réparation cellulaire dans l’articulation endommagée elle-même.

Accélérer la cicatrisation des plaies et
combattre l'inflammation
La luminothérapie rouge et proche infrarouge est un excellent outil pour la cicatrisation des plaies. Elle permet de refermer les plaies, même celles qui résistent à la cicatrisation, 20 % plus rapidement et avec moins de cicatrices, en améliorant la circulation et en favorisant la formation de nouveaux capillaires et fibroblastes.
Elle est également très efficace dans le traitement de l'inflammation chronique. Elle réduit considérablement l'inflammation dans tout l'organisme.
Étant donné que l’inflammation est désormais reconnue comme un contributeur majeur à la plupart des maladies chroniques, des maladies cardiaques au cancer, de la maladie d’Alzheimer aux maladies auto-immunes, cet effet sur l’inflammation est très important.



Améliorer la qualité du sommeil et le niveau d'énergie
La lumière rouge et proche infrarouge augmente la production de mélatonine, une hormone du sommeil produite par l'organisme. Elle aide également les personnes souffrant d'insomnie.
Des études montrent également que la thérapie par la lumière rouge est efficace pour augmenter l’énergie et la vitalité.
Autres avantages...
-
Combattre la fibromyalgie et la fatigue chronique
-
Augmenter la guérison osseuse
-
Combattre la dépression et l'anxiété
-
Améliorer les performances cognitives
-
Aide en cas de tendinite
-
Augmenter la fertilité
-
Améliorer l'immunité
-
Améliorer la santé du cerveau et ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer et de Parkinson