top of page

FAQ

Combien de temps et à quelle fréquence dois-je effectuer les séances de lumière rouge/proche infrarouge ?

 

 

 

 

 

 

 

 

À quelle distance de la lumière doit-on placer la lampe pour un effet maximal ?

Quel est le meilleur moment de la journée pour effectuer le traitement?

En combien de temps peut-on sentir ou voir les effets de la lumière rouge ?

Quels sont les bienfaits de la lumière rouge et proche-infrarouge et doit-on les combiner?

Y a-t-il des risques pour les yeux?

 

 

 

 

 

 

Est-ce que les appareils de luminothérapie rouge émettent des rayons UV?

Peut-on utiliser n'importe quel appareil qui émet de la lumière rouge?

Peut-on obtenir un bronzage ou attraper un coup de soleil en utilisant un appareil de luminothérapie rouge?

 

 

 

La lumière rouge permet-elle d'obtenir de la vitamine D ?

 

 

 

 

La thérapie rouge/NIR fonctionne-t-elle à travers les vêtements ?

 

 

 

Peut-on l'utiliser pendant la grossesse ?

 

 

 

 

 

L'utilisation d'un appareil rouge/NIR entraîne-t-elle des effets secondaires ?

​​

En général, une fréquence supérieure à une fois par jour est excessive. Pour la plupart des gens, la fréquence optimale est de 3 à 6 fois par semaine. En faire trop donnerait moins de résultats qu'en faire la bonne quantité.

Pour un problème aigu, comme la cicatrisation d'une blessure, l'idéal peut être d'effectuer un traitement par jour.

 

 

Lors de l'utilisation de nos panneaux et du mini-panneau portable Mini60Pro, nous recommandons de rester à au moins 7,6 cm de l'appareil. Une distance de 15 cm est idéale. Le masque, le soin des yeux et le casque de croissance capillaire sont conçus pour être utilisés plus près de la peau.

 

 

Pour la plupart des objectifs (anti-âge, renforcement immunitaire, réduction de l'inflammation), le moment de la journée importe peu.

• Si vous utilisez la lumière rouge pour favoriser la perte de graisse après l'exercice ou pour réduire la cellulite, il peut être bénéfique de l'utiliser la lumière sur la zone ciblée juste avant l'exercice.

• Si vous l'utilisez pour améliorer vos performances pendant une activité physique, dirigez-la vers les muscles les plus sollicités 5 à 60 minutes avant l'activité.

• Si vous l'utilisez pour accélérer la récupération après l'exercice, l'idéal est de le faire juste après ou plusieurs heures après.

 

• Si vous utilisez la lumière pour soulager la douleur, vous constaterez un effet analgésique immédiat après 20 minutes.

• Si vous vous coupez ou vous blessez régulièrement et que vous observez le temps de guérison, vous constaterez une guérison beaucoup plus rapide.

• Si vous l'utilisez pour traiter la perte de cheveux et que vous prenez des photos, vous constaterez probablement une amélioration au fil des semaines ou des mois.

• Si vous l'utilisez pour l'arthrite, vous remarquerez peut-être après quelques semaines ou quelques mois de traitement que vos articulations vous font beaucoup moins mal et bougent mieux, ou que vous n'avez plus de douleur le lendemain de l'exercice, etc.

• Si vous l'utilisez pour réduire les rides et lutter contre le vieillissement, vous remarquerez probablement des effets en quelques semaines (et vous pourriez même recevoir des compliments sur votre apparence !)

​​

​​​

Si vous souhaitez utiliser la lumière pour traiter des tissus plus profonds comme les glandes, les muscles, les os ou les tendons, optez pour le proche infrarouge pur ou un mélange 50-50 de rouge et de proche infrarouge. Si vous souhaitez lutter contre le vieillissement ou soigner les tissus superficiels, la lumière rouge peut être avantageuse. Cependant, gardez à l'esprit que la lumière rouge et le proche infrarouge sont tous deux efficaces.

 

 

Les recherches indiquent que les lumières rouge et infrarouge sont bénéfiques pour la santé oculaire, mais la luminosité d'une lumière LED puissante peut être trop agressive pour les yeux. Utilisez donc les lunettes de protection fournies avec les panneaux pour vous protéger les yeux.

 

 

Non. La lumière UV est une autre partie du spectre lumineux, totalement distincte du rouge et du proche infrarouge.

 

 

Non, vous avez besoin d'un appareil suffisamment puissant et doté des longueurs d'onde appropriées.

 

 

Non. Le bronzage et les coups de soleil sont causés par les rayons UV. Ces appareils n'émettent pas de lumière UV.

 

 

 

Non. Notre corps synthétise la vitamine D grâce à l'exposition aux UVB. Nos appareils n'émettent pas de rayons UV.

 

 

 

Non, sauf si le tissu est très fin et que la lumière le traverse.

 

 

 

Il n'existe aucune donnée à ce sujet ; nous vous conseillons donc de rester prudent et de ne pas utiliser nos appareils pendant la grossesse.

 

 

 

La luminothérapie ne présente pas de risque d'effets secondaires. Cependant, les personnes photosensibles ou présentant des problèmes de santé particuliers doivent consulter un professionnel de santé avant de commencer le traitement.

bottom of page